L’archipel des Chagos est un ensemble de cinquante cinq îles situées dans le centre de l’océan Indien, au sud des Maldives et à l’est des Seychelles. Réparti en sept atolls : Diego garcia, îles Salomon, Peros Banhos, Great Chagos Bank, Speakers Bank, Récif Blenheim et Iles Egmont. Il constitue un sanctuaire naturel majeur.
Il constitue le plus grand atoll au monde et est certainement le moins polluées de la planète car sur les 55 îles de l'archipel, 54 sont inhabitées.
220 espèces de coraux et 1.000 espèces de poissons y ont été recensées : requins, tortues marines, dauphins, crabes... .
L’archipel fait partie du territoire britannique de l’océan Indien BIOT (British Indian Ocean Territory), un territoire britannique d'outre-mer. Depuis le début des années 1970 il est dans son intégralité une réserve naturelle et un site Ramsar dans la partie orientale de Diego Garcia.

Plongée aux Chagos

L'absence de population fait (à notre connaissance) qu'aucune structure de plongée n'existe sur l'archipel. L'activité touristique n'est possible qu'en bateau de croisière. Les autorités ne faisant pas de contrôle strict, les plaisanciers plongent éventuellement dans le cadre de leurs croisières.

Astuce: pour enlever cette publicité Jimdo, jetez-donc un oeil sur JimdoPro... ;-)

Informations ici